Motion Designer

Le motion designer est avant tout un bon directeur artistique.

Fan de graphisme, son travail consiste à imaginer et produire des contenus graphiques animés grâce à l’aide et la combinaison de plusieurs logiciels graphiques ( animation 2D ou 3D )

Après un premier travail de storyboarding pour définir l’esprit de l’animation à produire, et après l’étape de validation client, le motion designer rentre dans la phase de fabrication de l’animation. Elaboration des mouvements, stylisme des images, enchainement des plans, étalonnage jusqu’au rendu final animé.

Missions :

conception production d’images animées 2D / 3D. l’éventail des besoins auxquels répond le motion design est vaste. Génériques de films pour le cinéma et la télévision, animations pour les réseaux sociaux ou pour des sites internet ou mobiles, films d’animation, publicité… Aujourd’hui le motion design est partout et ne cesse de répondre aux besoins des marques. Le motion designer peut travailler en agence de publicité, en free lance ou bien en studio de création graphique.

Qualités requises :

être un graphiste dans l’âme et avoir un bon bagage en direction artistique. Etre automome, organisé, et maitriser l’ensemble des logiciels graphiques

Quelle formation suivre :

L’école Le Quatre prépare au métier de motion designer avec une solide formation en direction artistique dès la 1ère année, et forme dès la 3ème  année au métier de motion designer ( 4h par semaine). En 4èmeannée, les étudiants peuvent choisir les cours de motion design en option intensive, avec 12h de cours dédiés au motion design par semaine.