UX Designer

UX Designer est un métier clé aujourd’hui. Savoir concevoir un site internet fluide et graphiquement agréable pour optimiser la navigation des internautes est capital afin de pouvoir proposer une expérience intéressante et guider au mieux l’internaute dans ses recherches et ses besoins. C’est ce qu’on appelle ‘’l’expérience utilisateur’’. Cette expérience concerne la qualité de la navigation comme les fonctionnalités mises à la disposition de l’utilisateur. Pour être efficace, un site doit être ergonomique, intuitif, simple d’utilisation et surtout en phase avec l’ADN de la marque.

Missions :

Compréhension des besoins du client pour sa plateforme web. Identification de l’internaute cible, de son comportement, de ses envies et besoins. Etude design du projet. Développement du storytelling du site et enfin, réglages et améliorations pour optimiser l’expérience utilisateur après la mise en ligne du site.

Qualités requises :

Curiosité permanente, sens de l’observation. Capacité a driver une équipe, autonomie. Et surtout, (et c’est une règle absolue) avoir une bonne formation de directeur artistique

Quelle formation suivre :

L’école Le Quatre forme dès la 3ème année avec 4 heures d’option par semaine et en 4ème année de formation 12h en option intensive par semaine.