Directeur Artistique

Le directeur artistique est ce qu’on appelle ‘’ l’œil ‘’ d’une campagne de publicité. C’est celui ou celle qui garantit la qualité esthétique du rendu créatif.

Il travaille en tandem avec son concepteur-rédacteur sur toute la phase de réflexion créative pour trouver ‘’ LA ‘’ bonne idée mais s’occupe ensuite du suivi de production des campagnes. Le choix d’un photographe pour un shooting photo, le choix d’un réalisateur pour le tournage d’un film ou pour la production d’une campagne digitale. Il est le maître à bord.

 

Missions :

conception et suivi de production de campagnes de publicité. TV, affichage, digital, radio, stunt, activations…

 

Qualités requises :

curiosité permanente, sens de l’observation. Culture graphique et connaissance de l’histoire de l’art. Un directeur artistique qui possède ces atouts sera toujours très recherché par les agences et les clients. 

 

Quelle formation suivre :

L’école Le Quatre forme dès la première année de formation au métier de directeur artistique grâce aux cours de direction artistique, de graphisme, d’histoire de l’art de photo et de typographie. En 4ème année de formation, les étudiants peuvent choisir les cours de direction artistique en option intensive, soit 12h / semaine.