Concepteur-Rédacteur

Le rôle du concepteur-rédacteur ( qui travaille en tandem avec son directeur artistique ) est de transformer le brief de l’agence en création. Qu’il s’agisse d’une campagne TV, affichage, radio, ou digitale, son rôle est de trouver ‘’ l’idée ‘’ qui fera mouche, et la décliner sur tous les supports envisagés. Le concepteur-rédacteur est au cœur du travail créatif. Il peut choisir de travailler en agence de publicité, chez l’annonceur, en free lance (pour ses clients, ou pour une agence)

Le concepteur-rédacteur est aussi celui ou celle qui écrira les slogans ‘’ punchlines ‘’ et les signatures de marque. C’est un créatif qui aime jongler avec les mots et sait en quelques phrases faire rire, faire réflechir, émouvoir, bref, interpeller le consommateur pour lui délivrer un message fort.

Missions :

conception et suivi de production de campagnes de publicité. TV, affichage, digital, radio, stunt, activations…

Qualités requises :

curiosité permanente, sens de l’observation. Aime écrire. Sens de la repartie… et bon en orthographe c’est mieux

Quelle formation suivre :

L’école Le Quatre forme dès la première année de formation au métier de concepteur-rédacteur grâce aux cours de conception et d’écriture publicitaire. En 4ème année de formation, les étudiants peuvent choisir les cours de conception-rédaction en option intensive, soit 12h / semaine.