Programme

5 ans pour convertir un attrait en métier

Hésitants, curieux, craintifs mais terriblement avides de découvertes et de rencontres, les étudiants de l’école de création et de graphisme du Quatre à Paris comprennent dès les premiers jours qu’ils ont mis les pieds dans la structure de formation qui leur manquait.

2 années en tronc commun pour découvrir tout ce qui fait, rencontrer tous ceux qui font les métiers de la création.

De la compréhension d’un choix typographique au graphisme de manière générale, les étudiants découvrent l’essence de la mise en page.

Par leurs cours de Courants Artistiques et de Dessin d’intention, ils sortent de l’établissement pour vivre le cours en immersion dans un musée, une expo.

Le séminaire d’orientation au cours de la 2ème année vient aider les étudiants dans leur choix de majeure de 3ème année.
Nos partenaires créatifs ou spécialisés en graphisme, agence, studios ou cabinets de conseil à Paris, viennent présenter leur cœur d’expertise à nos étudiants afin qu’ils visualisent le métier auquel aboutit une spécialisation.

De la 3ème à la 4ème année, les étudiants donnent de la chair à leur spécialisation. Une majorité de cours en tronc commun en 3ème année, une majorité de cours de spécialisation en 4ème Année

Enfin, la 5ème année vient clôturer l’apprentissage pour mettre les étudiants dans les meilleures conditions de démarrage. Une année de cours pointus pour des étudiants affutés, rythmée par des séminaires enthousiasmants.

Au travers des compétitions créatives, des conférences et, bien évidemment, des stages, les étudiants du Quatre cultivent leur réseau et leur curiosité.

Notre engagement pédagogique est clair : former des esprits créatifs pendant 5 ans afin de les mettre dans les meilleures dispositions de réussite professionnelle.

 

Vos études au Quatre