HANSAPLAST, des créations qui collent parfaitement au brief

 L’année a été ponctuée de nombreux workshops au Quatre.

À chaque fois, le principe est le même. Nous arrêtons les cours le temps d’une semaine pour faire travailler les étudiants sur un brief proposé par nos intervenants.

Pour HANSAPLAST, Stéphane RICHARD (directeur artistique chez Jésus & Gabriel ) et Didier AERTS ( concepteur-rédacteur ) ont fait travailler leurs élèves sur un nouveau pansement qui se décline en plusieurs teintes pour correspondre à chaque couleur de peau.

 

Durant 8 jours, ils ont coaché les teams, de la recherche des idées à la finalisation du projet. 3 notes ont été attribuées aux étudiants : compréhension du brief, originalité de l’idée, qualité de la direction artistique. Ces workshops permettent aux étudiants de réfléchir et de produire dans le timing et le mode de fonctionnement des professionnels en agence.

Aujourd’hui, il faut savoir décoder rapidement les attendus d’un brief et produire dans des délais souvent très courts des campagnes créatives. Ces modules, répétés plusieurs fois dans l’année, permettent de se familiariser aux méthodes de travail que les étudiants du Quatre rencontreront plus tard dans leur vie professionnelle.