Un film conçu en 48h par les étudiants diffusé sur France TV

Le confinement a été pour les étudiants du Quatre l’occasion de mettre à profit leurs compétences de communicants au service d’une grande cause. Depuis chez eux, ils ont conçu, et produit un film publicitaire pour sensibiliser l’opinion sur l’urgence de réagir face aux maltraitances sur les enfants.

Eva, Fabien, Lucas (étudiants en 3ème Année de l'école Le Quatre )

Eva, Fabien, Lucas (étudiants en 3ème Année)

 

Après avoir contacté l’association Enfance Majuscule qui a validé le projet, le film a été tourné, et post produit en moins de 48h grâce à l’aide de France Télévisions qui nous a offert les droits des images et de la société AUREVOIRCHARLIE qui produit la bande son gracieusement. Le film a ensuite été largement diffusé sur les réseaux sociaux et sur la chaine FRANCE INFO, ce qui a permis de maintenir les consciences en éveil.

L’adhésion de l’ensemble du public au message conçu pas les étudiants n’a fait que les conforter dans leur envie de s’impliquer dans de grandes causes. Il est d’ailleurs prévu de continuer à travailler par la suite avec l’association Enfance Majuscule pour leurs futures prises de parole.