Si tu ne peux pas aller à l’école, c’est l’école qui viendra à toi…

Les étudiants du Quatre ont découvert une nouvelle façon de travailler depuis quelques semaines. En attendant de pouvoir revenir suivre les cours dans leur école, c’est en, visio qu’ils se déroulent.

Histoire de l’art, graphisme, direction artistique, écriture publicitaire, infographie, anglais, brainstorming, actualité publicitaire… toutes les matières ont trouvé leur place dans ce fonctionnement un peu inhabituel.

Loin d’être déroutés, les étudiants se sont vite familiarisés avec ce nouvel outil de communication qu’est la visioconférence. En plus des cours, des points de passage réguliers ont été mis en place pour leur permettre d’échanger avec les enseignants et le directeur de l’école. Ces nombreux échanges permettent aux étudiants de mieux avancer sur leurs travaux et d’être coachés pour améliorer leurs propositions créatives.

Les étudiants du Quatre ont d’ailleurs pris l’habitude de se connecter entre eux hors cours pour travailler ensemble ou en teams sur leurs différents projets. Une méthode de travail qui, on peut en être sûr, permettra après le confinement de rester encore plus connectés entre nous tous au Quatre.