Des vrais briefs en série

 

Au Quatre nous sommes fiers d’avoir travaillé pour France Télévisions. La marque nous a confié le lancement de sa nouvelle série PARLEMENT.

Nos étudiants sont allés prendre le brief dans leurs locaux, et ont pu poser toutes leurs questions au directeur de la publicité avant de se mettre au travail. Que fallait t-il faire ? Lancer la série grâce à une affiche simple mais forte et faire ressortir le côté humoristique de la série qui s’appuie sur les comportements parfois légers ou irresponsables des parlementaires européens. Un titre sérieux pour une série divertissante qui d’ailleurs rencontre un énorme succès depuis sa sortie.

LA SÉRIE POLITIQUEMENT PAS CORRECTE est le claim qui a tout de suite été retenu par France TV. Quant au visuel, extrêmement simple mais efficace, il est on ne peut plus parlant.

Ce travail d’équipe a permis aux étudiants du Quatre de diriger leur premier shooting photo, et de travailler avec ROBERTO BADIN, photographe reconnu entre autre pour ses campagnes Mac Donald Mac delivery qui ont obtenu des dizaines de prix dans les festivals publicitaires.

 

Une collaboration avec France TV qui s’est tellement bien déroulée que nous aurons d’ici peu d’autres lancements à traiter en création.

Bien joué les étudiants !