Anne-Lise, CEO chez Aurevoir Charlie

L’entreprise Aurevoir Charlie est l’une de celles qui accueille les étudiants du Quatre en stage. Alors, quel est leur cœur de métier ? Rencontre avec Anne-Lise, CEO chez Aurevoir Charlie et productrice/réalisatrice.

Anne-Lise, pouvez-vous nous présenter Aurevoir Charlie ?

Aurevoir Charlie est une maison de production sonore. Nous travaillons pour les annonceurs et les marques, à travers les agences de publicité qui nous sollicitent et viennent nous briefer sur les attentes et demandes de leurs clients. Nous créons donc des contenus très variés allant des jingles aux podcasts en passant par des sound-design ou de la création de musiques originales.

Concrètement, quelles sont les missions quotidiennes de votre entreprise ?

Nous travaillons des identités sonores pour les marques et nous créons des bandes-son pour des films, qu’il s’agisse de design, de création de musiques originales ou de synchronisation de musiques déjà existantes.

Nous créons également des campagnes radio pour les agences de publicité. Ce sont ces agences qui vont ensuite les proposer et les vendre aux marques. Notre expertise est assez reconnue dans ce domaine.

D’ailleurs, Aurevoir Charlie a été primé de nombreuses fois en France et à l’étranger pendant près de 10 ans. Nous avons remporté des prix de publicité à l’instar de ceux organisés par Le Club des D.A., Clio, et bien d’autres encore.

Que pensez-vous des formations proposées à l’école le Quatre ?

L’école Le Quatre est un cursus qui permet d’axer sa formation sur tout ce qui est fait en agence de publicité. Les étudiants peuvent très vite sélectionner ce qu’ils préfèrent faire.

Cette école de création permet aux étudiants de gagner du temps dans leur carrière de créatif puisque tous les champs possibles de la créativité publicitaire sont explorés.

En passant par de la conception-rédaction, de la direction artistique ou encore de la stratégie, les étudiants ont toutes les clés en main pour optimiser leur entrée dans la vie active.